De la théorie à la pratique de la caisse enregistreuse avec l’Institut Paul Bocuse

Rencontre avec les étudiants

Dans le cadre de leur cursus, les étudiants de la prestigieuse école sont invités à se projeter dans leur futur restaurant.
Concrètement, par groupes de 4 ou 5 personnes, ils doivent monter de A à Z leur établissement fictif, du financement à l’exploitation en passant par le recrutement du staff. A tous les niveaux l’accent est mis sur l’innovation et c’est l’occasion pour les futurs managers d’adopter dès le départ une démarche digitale.

L’encaissement pilote l’activité


Le système d’encaissement est au coeur de cette démarche car il centralise toutes les données et coordonne toutes les solutions digitales mises en oeuvre dans le projet. On parle de parcours client digital, de la même façon que dans le commerce ou encore d’expérience client (la dégustation, le mobilier, la géographie des lieux mais aussi l’accueil, la prise de commande, l’attente et le règlement).

La pertinence de Cashpad


Le choix de l’institut en matière d’encaissement pour le projet s’est porté sur la caisse enregistreuse tactile et par extension sur Cashpad, notamment pour son boîtier permettant de connecter tous les périphériques métier physiques (TPE, lecteur code-barres pour les tickets restaurant, clés Dallas pour les serveurs, etc). Nous sommes particulièrement fiers et heureux de pouvoir ainsi accompagner les étudiants sur notre application de caisse sur iPad. Certains découvrent et apprennent, d’autres approfondissent leurs connaissances et tous s’approprient cet outil avec beaucoup de facilité, en bons « digital native » qu’ils sont.

Un atelier aura lieu tous les 15 jours, avec la participation d’éminents représentants Cashpad.
Un jury déterminera le projet vainqueur lors du prochain Sirha auquel nous serons bien évidemment présents.

Rendez-vous est pris !